Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une carrière logistique prometteuse...
4 août 2009

Objectif : Responsable d'Exploitation

          Je souhaite acquérir un minimum de 5 années d'expériences pour postuler à des emplois de Responsable adjointe ou Responsable d'entrepôt. En effet, la gestion d'un entrepôt me passionne énormément car les tâches sont variées (cela concerne aussi bien la sécurité de l'entrepôt que l'organisation génerale des flux, le management d'une grande équipe mais également des tâche plus administratives telles que le suivi des indicateurs de performance, la gestion d'un budget...).

          Je suis motivée par le côté opérationnel de ce poste car cela nécessite d'être sur le terrain, de gérer des problèmes concrets et d'apporter des solutions concrètes. De plus, cela permet d'être plus facilement à l'écoute de l'équipe que l'on manage et de se rendre compte des difficultés qu'ils rencontrent au quotidien. L'avantage d'être Responsable est que l'on a les moyens d'apporter des changements et d'améliorer l'activité de l'entrepôt. Il y a deux buts à cela : Satisfaire le client en étant plus performant et faire en sorte que son équipe se plaise dans son travail car elle sera alors plus productive.

          Durant les 5 années à venir, je souhaiterais acquérir une véritable expérience à l'étranger d'une durée minimum d'un an. Je suis particulièrement intéressée par les pays asiatiques, l'Australie, et les Etats-Unis.

          Dans l'immédiat je suis à la recherche d'un poste orienté vers les projets logistiques : ré-organisation d'un entrepôt, mise en place d'un nouvel ERP...

          D'une manière plus générale, je recherche un poste qui m'apporte un maximum de connaissances sur l'organisation d'entrepôt, la gestion des stocks ; en résumé, qui nécessite d'être sur le terrain !!

Publicité
Commentaires
Une carrière logistique prometteuse...
  • Ce blog est dédié à mon profil professionnel et à la recherche de contacts pour m'aider à réaliser mes objectifs professionnels qui seront également décrits dans ce blog. Je ne peux que vous inviter à entrer et faire ma connaissance ! Julie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité